Quelles sont les règles à suivre lorsqu’on commande des marchandises en gros ?

La Chine est une immense contrée où des millions de marchandises de diverses catégories et produits par de différents fabricants sont proposés chaque année.la commande des marchandises en gros à l’étranger, et surtout via la Chine, est un sujet sensible qui demandera une expertise sérieuse, même si vous comptez démarrer une petite entreprise. Toutefois, vous serez amené à régler certains points stratégiques pour faire aboutir la procédure.

En effet, ces éléments à tenir compte s’applique également sur les professionnels dans l’univers de la concessionnaire auto. Vous avez des articles correspondants à ce sujet sur notre site. Pour les consultés, vous n’avez qu’à suivre le lien ci-dessus.

Recherches des  antécédents du grossiste pour une commande des marchandises en gros

Il est risqué de travailler avec un grossiste chinois pour un commande des marchandises en gros sans avoir fait des recherches préalables sur ses antécédents.Les sociétés chinoises de vente en gros sont obligées de s’inscrire auprès des autorités gouvernementales locales et doivent aussi s’enregistrer auprès des autorités ministérielles chinoises. Elles doivent donc avoir un numéro d’enregistrement unique.

En consultant les sites Web d’un fournisseur chinois, vous devez voir qu’il garantit le retour pour un commande des marchandises en gros défectueux ou endommagé ainsi que le retard de livraison. Le numéro d’enregistrement unique dont nous venons de parler doit être disponible auprès du site Web du ministère local ou du bureau de commerce local. Cherchez également la liste de ses clients précédents pour connaîtreleurs références et n’hésitez pas à les contacter.

Conseils pour maintenir la communication en cas de commande des marchandises en gros

Pour faire de bonnes affaires avec prestataire pour une commande des marchandises en gros, vous devez appliquer une communication performante.Les écarts culturels, la différence de fuseau horaire et la barrière de la langue peuvent néanmoins constituer un obstacle à cette bonne communication.

Mais, voici quelques règles pour une commande des marchandises en gros afin que ce ne soit pas le cas : considérant le niveau d’anglais de la plupart des fournisseurs chinois, les choses iront  beaucoup plus en votre faveur si vous limitez votre communication à des conversations par écrit.Le fait de transmettre un courrier électronique simple et réduit à l’essentiel est aussi la règle de base.

Le grossiste chinois pourra aisément comprendre vos attentes et renforcer sa capacité à vous répondre. Vous pourriez élaborer un réseau avec tous vos prestataires, cela vous démarquera parmi les concurrents dans un marché bien déterminé comme pour les équipements autos avec les accessoires comme les modèles d’autoradio kit main libre par exemple.

Évaluer la fiabilité de la commande des marchandises en gros

Il existe différentes sortes de marques en Chine, beaucoup sont supposés être des articles de fiabilité premium. Si le renvoi de marchandises défectueuses est tout fait acceptable et légal dans de nombreuses cultures, il ne l’est pas pour la commande des marchandises en gros en Chine. Le contrôle de conformité est par conséquent un point important de l’approvisionnement chez un fournisseur chinois. Vous n’aurez plus aucun recours si les produits qui vous ont été expédiés sont imparfaits. Vous devez impérativement réaliser des tests dès réception de la commande des marchandises en gros à partir d’une liste de contrôle fiabilité pour vous assurer que les articles sont fabriqués conformément à vos attentes. Engagez un consultant en étude de conformité qui vous donnera rapidement tous les renseignements pertinents sur la conformité des articles demandés, en complément de divers échantillons pour l’évaluation.